Le lissage est réalisé pour discipliner le cheveu, parfois réduire le volume, mais c'est surtout un gain de temps au quotidien ! Il s’agit donc de bien l’entretenir afin qu’il dure le plus possible.
Quelles sont les étapes à suivre pour l’entretien ?
Les trois jours suivants le lissage il est important de ne pas appliquer de produits sur vos cheveux, de ne pas les mouiller, ni de les attacher afin qu’ils ne prennent pas le pli. Il faut également les protéger de tout type d’humidité (pluie, douche..) et repasser les plaques lorsqu’il est nécessaire.
A compter du premier shampoing il est nécessaire de n’utiliser que des produits sans sulfates, vous pouvez également sécher vos cheveux après le lavage, cela fera durer le lissage dans le temps.
Si vous êtes adepte des colorations, il faudra attendre au minimum trois semaines entre les deux prestations, la couleur a souvent tendance à bouger avec les effets du lissage.
Le lissage, s’il est bien entretenu, peut durer entre 4 et 6 mois, cependant il est tout à fait possible de revenir plus tôt à l’institut pour le refaire, trois mois minimum entre les deux rendez-vous seront nécessaires, dés que vos repousses naturelles apparaissent.
Comments